Clôture de saison pour le groupe de Relaxation Dynamique à Ramonchamp

Clôture de saison pour le groupe de Relaxation Dynamique à Ramonchamp

Le samedi 27 février 2021, le cycle de Relaxation Dynamique Niveau 1 et Niveau 2 se terminait sur une note joyeuse et conviviale, avec déjà un bel élan de motivation pour la prochaine saison.

Les participantes de Niveau 1 ont fait leur première expérience de la sophrologie, le cycle de la découverte du corps dans sa globalité par des exercices de respiration associés à des mouvements corporels simples : être à l’écoute de son corps, de ses ressentis, prendre conscience de sa capacité personnelle à gérer le stress.

« Un grand Merci à toi Brigitte pour ces instants d’évasion, de prise de conscience, de lâcher prise mais surtout de ces purs instants de bien-être. Du bonheur à l’état pur, qui nous apporte un esprit sain dans un corps sain ! Quel bien fou tu as su m’apporter ! Merci ! » Marielle (niveau 1)

 » C’est comme ouvrir toutes les portes, les fenêtres et les volets de ma maison intérieure. Le souffle s’y engouffre et emmène au loin mes tracas du quotidien, mis ainsi à distance. Maintenant, c’est à moi seule que revient le pouvoir de gérer l’arrivée d’air. Merci Brigitte pour cet accompagnement bienveillant. » Sylvie (niveau 1)

La répétition régulière d’exercices respiratoires simples introduits dans leur quotidien a permis aux participantes de mieux gérer leur stress et d’améliorer ainsi leur qualité de vie au quotidien.

« J’ai pris le goût et l’autonomie de pratiquer seule. Je me suis bien appropriée les mouvements et adapte mes séances au gré de mes envies ou besoins. Parfois c’est émotionnellement très fort. Merci pour cette belle saison d’apprentissage et ses bienfaits qui ne cessent d’augmenter. » Sylvie (niveau 1, après 1 mois d’autonomie)

Les participantes de Niveau 2 ont continué à progresser dans la découverte de la sophrologie, ce niveau étant consacré à la perception que l’on a de soi-même et de ce qui nous entoure. Tout en continuant de renforcer le schéma corporel, l’apprentissage de la contemplation et de la méditation par des visualisations leur a permis d’élargir leur champ de conscience et ainsi de valoriser l’image de soi et de gagner en confiance en soi.

« Merci pour ces fabuleuses séances de sophro. Grâce à ton accompagnement le cheminement se poursuit et permet une approche plus sereine du futur. Merci à toi pour tout ce que tu nous donnes ». Odile (niveau 2)

« Comment dire en une phrase, alors qu’il faudrait une page…. Ces séances m’ont apporté une confiance en moi, en l’avenir, à voir les choses en positif… un meilleur état d’esprit ! Les 2 ou 3 jours suivants, je suis joviale. Merci pour tout Brigitte, vraiment ! A tout bientôt ! » Chantal (niveau 2)

 Merci à toutes pour votre participation et vos témoignages, à bientôt !